vendredi 9 juillet 2004

Petits ouvrages

Pour commencer

Beaucoup à dire aujourd'hui et pourtant si peu à montrer...
Mon appareil photo est mort !!!! Ou du moins agonisant! (SCRAP en bon québécois) La dernière pellicule que j'ai faite développer avec le fol espoir de pouvoir enfin afficher mes réalisations, cette pellicule, dis-je, et bien elle n'a rien donné !!! BOUH!

Prix de consolation

Je me contente donc de mon fidèle scanner pour au moins donner un apperçu de mes petits travaux en cours soit
La chaussette Uptown, en Koigu

Posted by Hello
Elle est pour l'instant solitaire et risque de le demeurer un bon bout de temps car tricoter de la laine en été ne m'inspire pas vraiment.

La moitié droite du haut de Grace

Posted by Hello
Le fil utilisé a été déniché sur Ebay, à fort bon prix ma foi et provient d'une compagnie italienne qui m'est inconnue (Croix Sud).

Posted by Hello
C'est un beau fil, mélange de lin et coton avec des traces de nylon pour la brillance, qui convient tout à fait à l'amatrice de fibres naturelles que je suis. À la tension utilisée, il a une texture légère et aérienne (comprendre: on voit au travers) qui me convient bien puisqu'il sera porté sur des robes principalement. Le lin est une matière qui m'a toujours plue. Je crois bien que je vais tenter ma chance avec l'Euroflax un de ces quatres...Cependant, un sérieux blocage sera nécessaire pour discipliner les bordures des différentes pièces avant assemblage.

Je vous laisse donc sur ces piètres photos puisque les autres travaux en cours ne rentrent pas sous mon scanner. Vous l'aurez sans doute compris, je ne me contente que rarement d'un ouvrage à la fois !