dimanche 8 août 2004

En prévision de jours plus froids.

Suite à un weekend un peu frisquet, j'ai dû me rendre à l'évidence: l'été achève ! (Bon, j'entends déjà les grands cris et c'est peut-être exagéré, mais tout est prétexte à un nouveau projet, vous allez vite comprendre...). Donc, me dis-je, il est temps de penser aux petites laines pour se couvrir (prétexte d'autant plus fallacieux que je n'en aurais aucun besoin, je pars en Afrique dans presque deux mois..et pour tout l'hiver au moins!).
Quoiqu'il en soit, je suis allée à la pêche aux projets intéressants et voici le résultat de mes recherches: La panoplie d'automne (PS: certains liens mènent directement vers le document PDF, dans ce cas le site d'origine est indiqué sur la page).
Pour commencer
-Les incontournables de la saison le poncho ou la cape
-Pour les petites z'oreilles frileuses: bonnet et écharpe en laine tweedée, un bonnet avec oreillettes intégrées, un autre bonnet en laine et soie Noro avec col assorti, un un dernier en point dentellé.
-Un choix d'écharpes en dentelle, une écharpe illusion, amusante, ornée de coeurs ou une autre avec des torsades (provenant du site d'Annie Modesitt).
-Enfin un assortiment de gants avec ou sans doigts, ou encore en version plus glamour, montant au desssus des coudes.

Côté projets, je mets en pratique ce que je prêche et voici donc un bonnet pour une amie qui a trouvé très dur son premier hiver dans les grands froids québecois.

bonnet alpaca Posted by Hello

Sur le bonnet se trouve une fleur au crochet, malheureusement pas très visible, en fil chenille marron. Le fil utilisé pour le bonnet, soit le fil Fargo (mélange laine, alpaca et autres..) de Thaki, tout moelleux a été obtenu lors d'un échange.
Puis, comme je l'avais annoncé il y a quelques temps, j'ai commencé le bonnet pour bébé en fil Koigu:

bordure dentelle Posted by Hello

Je suis rendue à la bordure en dentelle. Le point est plus difficile qu'il n'en a l'air au premier abord: je commence à peine à le mémoriser (après 7 répétitions!), pourtant j'ai l'habitude des torsades et je maîtrise rapidement les graphiques. Cela vient sûrement du fait qu'il y a jetés et mailles tricotées ensembles à la fois sur l'endroit et l'envers du travail, ce qui laisse aucun répit...
Avec la couleur du fil, il est difficile de distinguer la texture du point, mais en réalité, il ressort plutôt bien et avec un petit blocage tout sera parfait !

Sur ces quelques mots, bonne fin de fin de semaine!