vendredi 2 février 2007

Et aujourd'hui...

Tricot à l'honneur !

En effet, c'est le début de MA saison: l'été et ses modèles légers !
Bien que la laine soit ma fibre favorite, elle n'est malheureusement pas du tout supportable sous ces latitudes (Harmattan ou pas).
De toute façon l'Harmattan est bel et bien terminé et la saison chaude arrivée en force.

Parmi mes favoris:




bamboo tape



-Le fil bamboo Tape , nouveauté chez Rowan et le livre qui l'accompagne. J'aimerais bien un Mariko ou un Haru. Ce dernier me rappelle d'ailleurs les boubous que portent les femmes ici à Cotonou.




kasbah



-Le fil Summer Tweed, toujours de Rowan, parcequ'il a une texture de soie brute que j'aime beaucoup et le nouveau livre de patrons, Kasbah Collection, qui lui est consacré (et qui bat de loin côté style, selon moi, la première parution).

-Le fil Cashmere Canapa de Lanaknits. Cachemire, coton et chanvre: cela doit être intéressant comme mélange ? Expresso est une si belle couleur... Et ce ne sont pas les jolies camisoles qui manquent (c'est un paradoxe: j'en tricote avec grand plaisir mais n'en porte pour ainsi dire pas).

-Quant à ceci, cela donne vraiment envie de repasser par l'étape maman et bébé, non ?

Bon, bon, ou sont donc passées mes aiguilles ? Je sens que la fièvre du tricot n'est qu'à un clic ...

PS: parce que c'est trop mignon, voir le projet Purl Rabbit (cliquer sur toys dans le menu à droite pour les patrons gratuits des vêtements)