dimanche 25 juillet 2004

Dimanche après midi

Aujourd'hui est une fin de week-end plutôt tranquille...Moustique et son Papa participent à la fête du Faubourg Saint-Jean Baptiste et maman relaxe...

Jeudi en me rendant à mon cours de yoga, j'ai fait un détour par la Maison de la Presse locale (qui porte le joli nom d'Un coin du monde) et j'ai fait main basse sur le nouveau numéro d'Interweave Knits.  Inutile de vous dire que depuis ce temps, le projet-o-mètre est en pleine ébullition.   J'y reviendrais plus tard...

Côté tricots
Barrière de corail est en progression rapide.  Le fil Contraste est très agréable à tricoter, le pull obtenu (raglan sorti tout droit de ma tête) a une texture d'éponge idéale pour les journées à la piscine (quoique, selon la vendeuse, il ne sèchera pas vite).  La première manche s'est tricotée toute seule en deux soirées.  Pour ce qui est du corps, il s'agit d'une question sur le thème 'combien de variations de rayures peut on faire avant d'être à cours d'inspiration?'.  Apparement beaucoup, tel que vous pouvez le voir:
 
Posted by Hello En cours
 
Prochaine question: zipera, zipera pas ? (moustique aimerait bien, mais maman craint que cela n'entrave à très long terme la finition du raglan en question...on verra )
Grace continue son petit bonhomme de chemin et le dos est presque achevé, restera le montage.


Côté lecture
Ce livre est un must absolu


Clara et la pénombre, par José Carlos Somoza.  Je l'ai dévoré il y a déjà deux mois et depuis je ne cesse de le recommander  à tout le monde.  Un  peu mystère, un peu anticipation alors que dans un future proche, les oeuvres d'arts sont devenues des personnes dépourvues de toute humanité, ce livre m'a laissée bien pensante sur la signification de l'art et ses limites.
En ce moment je lis ceci:
Les liens invisibles,  par Selma Lagerlöf
et ceci:
L'histoire de ma calvitie, par Marek Van der Jagt.  Dans ce dernier cas, une anectdote amusante:  le vrai nom de l'auteur est Arnon Grunberg.  Après avoir gagné un prix néerlandais couronnant un meilleur premier roman, il récidive, mais sous un nom d'emprunt...et remporte à nouveaux les lauriers !  Comme quoi il ne pouvait s'agir que d'un bon livre.  Et c'est bel et bien le cas: cette histoire icconoclaste et fort divertissante fait passer en beauté mes trajets en autobus.
Je sais, il en va de mes lectures comme de mes projets, j'en mène plusieurs de front.  Certains appellent cela de la dispersion, je dis que c'est de la variété et de l'ouverture d'esprit.  Toutefois je me rends toujours à terme un jour ou l'autre et c'est ce qui compte après tout, non? Remarquez, il y a un thème commun, soit en ce moment les écrivains d'Europe du Nord, qui je le pense ont l'art de créer une atmosphère à part dans leur oeuvres, puisant souvent leurs traditions et nombreuses légendes nordiques.  J'aime beaucoup.
Pour finir, cette image est destinée a Kajin et provient d'un numéro antérieur de la revue Marie-Claire Idées.

Posted by Hello Inspiration