mercredi 29 septembre 2004

Autres propos hétéroclites...

J'ai bien peur que les prochaines semaines ne soient entièrement faites de propos hétéroclites car, avec la frénésie du déménagement et de la soutenance de thèse, je n'ai que peu de temps à consacrer au tricot (le fait est que je commence à paniquer car le 1 er novembre arrive à grand pas et j'ai peur que nous ne soyons pas prêts à temps... Je suis donc incapable de rester assise plus de 5 minutes sans remplir une boîte ).
Seule exception, le petit sac de moustique qui monte allègrement sur des aiguilles numéro 8, photos à venir probablement.
Parmi mes propos tricotesques aujourd'hui:
  • Un livre de tricot pour bébé.
Encore ! me direz vous ! Oui mais attention, ce livre d'Erika Knight, dont j'apprécie beaucoup les modèles classiques et un tantinet rétros, propose aussi des modèles pour la maman enceinte ! Éclair de génie car tant qu'à avoir la fibre tricoteuse pendant la grossesse (c'est à cette période que j'ai redécouvert mes aiguilles à tricoter abandonnées depuis l'adolescence) autant se faire un peu plaisir également!
  • Modèles de tricots Fair Isle.
Je sais, j'ai une section trouvaille dans la marge, mais j'ai pensé que ces patrons méritaient une mention particulière. Pour celles qui veulent se lancer, j'ai découvert le patron (gratuit!) pour deux magnifiques coussins de la designer Janine Bajus (que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir). Le lien suivant mène directement au patron en format PDF (en anglais). Je n'oublie pas non plus le magnifique chandail Bigbird de Nyl , dont elle a gracieusement mis les instructions à disposition sur son blog .

C'est tout pour aujourd'hui
Bon tricot.