vendredi 24 septembre 2004

Propos hétéroclites

Tout d'abord: Le Queen Mary
Il est bien aussi ÉNORME que l'affirme sa réputation. Pour quiconque connaît un peu Québec, le sommet du navire était vis à vis la terrasse Dufferin, du jamais vu, c'était renversant! Malheureusement ne connaissant encore que très peu les réglages de mon appareil photo numérique, je n'ai pas réussi à prendre une photo digne de ce nom (il faisait sombre et le navire était trop éclairé).
Je vous réfère donc ici pour des photos de son arrivée dans le port de Québec.

Maintenant en ce qui concerne mes ouvrages:
- J'ai trouvé des boutons pour la petite camisole, il faut maintenent les poser.
- J'ai acheté 4 pelotes de coton 8 de phildar (coloris liane ou vert dégradé) afin de réaliser un sac à dos pour Moustique.



Parlant de Moustique, le voici savourant de délicieux caramels à la fleur de sel que je m'étais procuré au Festin de Babette lors de ma visite à Montréal.
Pour moi, il y avait également ceci:
des mélanges de thé (thé Masaï, thé au parfum de Provence et Thé au jasmin)
et cela:
- Les notes de chevet de Sei Shônagon, chef-d'oeuvre de la littérature japonaise utilisant la forme particulière d'écriture qu'est le haiku.
- À travers l'Angleterre mystérieuse de Christopher Hope ou les tribulations amusantes d'un Bushman d'afrique du Sud au pays de la Queen Mary justement.
- L'impératrice, de Shan Sha, dédicacée par l'auteur ! (on trouve parfois des trésors dans les bouquineries).

Mais pour l'instant je lis ceci:


L'écrivain militant d'Arhundati Roy. J'avais adoré son roman, le dieu des petits riens, qui a reçu le prix Booker en 1997 . Ce livre-ci illustre d'une manière plus concrète les préocupation sociales de l'auteur quant à l'état actuel de son pays et du Monde en général. Pour mieux la connaître, cliquer ici