dimanche 17 octobre 2004

Rendons à César...

Merci beaucoup pour les gentils commentaires concernant le nouveau design de mon blog. Je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas de ma réalisation (et non, ce serait trop beau !) et que je me suis procuré la maquette sur le site Blog template (cité tout au bas de la marge à droite). Il s'agit d'une création de Mitternachts (elle fait des photos magnifiques, voir son blog) qui est utilisable selon la license Creative Commons. Je ne l'ai pas vraiment modifiée cependant, sauf pour de mineurs changements en ce qui concerne le texte (couleur et texture) car, comme certaines me l'on fait remarqué, le fond le rendait parfois illisible.

Question tricot (ou dans ce cas précis, crochet), pas de réels progrets et même une régression, j'ai dû défaire une partie du dos de la veste papillon à cause d'une erreur dans les augmentations pour la manche (photo à venir car les piles de mon appareil photo sont- encore! -à charger).
Je pense qu'avec tous les bouleversements du déménagement, je n'arrive pas à me concentrer sur un ouvrage et que tout travail est investi en pure perte ! Donc le tout ira dans les boîtes (qu'y a t-il de plus déprimant que d'emballer son quotidien ?). Je me console cependant en feuilletant mes livres de tricot.

Je pars donc au Bénin (Cotonou) en compagnie de toute ma petite famille pour effectuer un stage post-doctoral de 2 ans. Bien des aventures en perspective...
Toutefois, rassurez vous, je ne suis pas une novice de l'Afrique, j'y ai passé 10 ans de ma vie, j'y retourne régulièrement, et ma famille s'y trouve encore. Mais avant le départ, il faudra passer par une petite soutenance de thèse...