lundi 15 novembre 2004

Derniers frimas

Les préparatifs du voyage touchent à leur fin....Mais les premières neiges ayant déjà pointé leur nez à Québec, j'ai décidé tout de même de me fabriquer un couvre-chef afin de pouvoir patiner les oreilles au chaud. Mon choix s'est fixé sur ce modèle du dernier Interweave Knits:




Les progrès.

le rebord:


le fond:


comme on peut le voir j'en étais au cm près mais j'ai réussi à me rendre au bout sans avoir à faire de modification aux dimensions finales.

Donc le produit fini donne ceci (désolée pour l'arrière plan mais la salle de bain est la seule pièce avec un miroir et je n'avais pas de volontaire photographe disponible pour la photo):



Les infos fabrication:

  • fil: Jo Sharp Silkyroad tweed aran (95m\50g), couleur russet, utilisé en double, trois pelotes e-x-a-c-tement.
  • aiguilles #6.
  • tension: 17m\10 cm tel que recommandé.
  • FLEUR: tricotée selon le modèle Floral treillis scarf du livre Scarf style.
  • impressions: ce fil est une merveille à tricoter, doux comme tout, cela sera un régal pour mes oreilles ! Le point utilisé donne un effet tissé très seyant pour un chapeau et le fil en double lui assure une très bonne tenue.

Afin d'accompagner le tout, j'ai décidé d'entreprendre la réalisation de ce modèle (Backyard leaves de Scarf style):



Réalisé avec le fil Jo sharp silky road DK tweed, couleur paper rose, j'en suis là présentement:



Un bon blocage aidera sûrement à mettre en valeur les subtilités du point dentellé.