jeudi 2 septembre 2004

Bouées de sauvetage

Plusieurs se sont inquiétées du titre de mon entrée précédente, pensant que j'avais eu à défaire mon tricot. Eh bien ça n'était pas le cas....jusqu'à hier après midi ! En effet, j'ai alors fais une minime erreur qui m'a obligée à reculer de 4 rangs. Et on s'entend, 4 rangs de dentelle signifient, non pas tirer sur le fil d'un coup décidé, mais défaire patiemment, une à une, les quelques 250 mailles par rang auxquelles je suis maintenant rendue!
D'où les recommandations suivantes:
  • Si vous le pouvez, utiliser un fil de survie. Qu'est ce que c'est ? Et bien, à tous les quelques rangs (ex: entre chaque répétition du motif de 10 rangs), prendre une aiguille et un fil de couleur contrastante et les passer à travers toutes les mailles du rang. Ainsi, en cas de pépin, vous n'aurez pas à défaire tout le châle parce que vous aurez perdu le fil de vos jetés (ouh, jeu de mots !), mais simplement à reculer d'un motif. Moins frustrant, non ?

  • METTRE DES MARQUEURS de chaque côté de la maille centrale qui ne doit pas être confondue avec le reste du motif (mon erreur, vous l'aurez deviné).

Dans un autre ordre d'idées, le crochet, mon autre passion, redevient populaire comme en témoigne cette publication de (qui d'autre) Interweave.

Vous pouvez voir les projets ici. Malheureusement, contrairement à Donna, je n'ai pas encore vu ce numéro en kiosque, mais j'espère bien que cela ne saura tarder.