mardi 13 décembre 2005

Pachwork, musique etc..

Avant de me lancer dans la réalisation d'un des patchworks miniatures (et élaborés) de Yukio Saito, je me suis dit qu'une petite mise à jour de mes talents d'assembleuse de petits carreaux serait de rigueur...

Je me suis donc attaquée à cette ouvrage beaucoup moins ambitieux, mais néanmoins dans les goûts du Moustique:

courtepointe


Comme vous pouvez le voir d'après le schéma explicatif, le réalisation est assez simple. Le véritable défi réside plutôt dans le choix de coloris et de motifs coordonnés et originaux. Je suis assez satisfaite du résultat préliminaire:

patchwork courtepointe

Le modèle est tiré du livre Rêves de fées de Sandrine Sitaud:

Rêves de fée


On y trouve différentes réalisations mêlant couture, broderie, bricolages divers....Un univers de conte de fées assez inspirant pour la période de Noël.


hotte à jouet pouf cache pyjama lutin malin


Bien qu'un petit garçon soit illustré dans la plupart des photos, je dois cependant dire que plusieurs projets seraitent probablement plus désirables pour une petite fille...Mais bon, je dois avouer que j'ai un peu honte d'avoir cet a priori alors que je tente au quotidien d'éviter au Moustique le biais "le rose c'est juste pour les filles !!!!" et tutti quanti.

Dans un autre registre, si vous aimez ce que l'on qualifie souvent de musique du monde, mais que j'apellerai plutôt musique sortant des sentiers (ra) battus, alors je recommande l'émission Équinoxe, de France Culture.
La dernière émission consacrée au duo Julia Sarr et Patrice Larose est spécialement intéressante: on peut y constater une fusion fort réussie entre le timbre vocal de la chanteuse et les accords de guitare flamenco de son accompagnateur.
De plus, pendant l'entrevue , Julia Sarr raconte des anecdotes sur le dépaysement, la pudeur africaine par rapport aux sentiments....autant de remarques auxquelles je peux facilement m'identifier et qui illustrent bien les contratstes entre l'Afrique et l'Occident.